|
Composante Sol PRISMA
La Composante Sol inclut les éléments suivants :
Centre de Contrôle des Opérations
Centre de Contrôle Mission (MCC : Mission Control Centre)
Centre de Données Parallèle (PDC : Parallel Data Centre)
L'architecture de la Composante Sol est illustrée dans la figure ci-dessous :

Les Composantes Sol des partenaires internationaux (DLR, DTU, CNES) seront connectées au Centre de Contrôle Mission à Solna via le réseau RAMSES. L'accès distant à la base de données RAMSES sera aussi possible via Internet pour des opérations de routine qui ne requièrent pas une présence permanente au Centre de Contrôle Mission (MCC).
Composante Sol FFIORD
C'est un ensemble d'outils nécessaires pour préparer les plans des expérimentations (incluant la programmation, la simulation et la validation), pour suivre et analyser le comportement des satellites pendant l'expérimentation (traitement des données, visualisation des données, ...) et pour caractériser les performances du senseur FFRF.
Elle est composée :
du Centre de Mission FFIORD (FMC : FFIORD Mission Center) qui sera connecté au centres du SSC soit depuis Solna (FMC-S : FFIORD Mission Center à Solna) soit depuis Toulouse (FMC-T : FFIORD Mission Center à Toulouse)
des outils dédiés qui seront utilisés à Toulouse pour les post-traitements des données (données brutes GPS, ...)
 Le système FFIORD et ses liens avec le système PRISMA (PDC: Parallel Data Centre)
|